La salon GO de la création-reprise d’entreprise propose un programme complet d’animation tout au long de votre visite. Toutes les interventions sont assurées par des professionnels, experts de la création-reprise d’entreprise.

Le nombre de places aux conférences étant limité à la capacité d’accueil de la salle, nous vous conseillons de vous présenter quelques minutes avant le démarrage de la conférence.

Vendredi 22 novembre 2019 à Metz

INSCRIPTION VISITEUR

PUBLICATIONS

  • Tous
  • Parole d'experts

Ouvrir un restaurant

L’exploitation d’un restaurant est une activité commerciale qui impose notamment d’obtenir une licence restaurant. Il existe 2 licences restaurant permettant au restaurateur de proposer la consommation de boissons pendant les repas. La petite licence restaurant pour la vente de boissons des groupes 2 et 3 c’est-à-dire des boissons non alcoolisées et alcoolisées type vin, bière, inférieur…

Reprise d’entreprises : comment identifier des entreprises à reprendre ?

Le marché de la transmission est un marché complexe. Il n’est pas toujours aisé d’avoir accès à une information fiable et complète.

Zoom sur le programme d’incubation de start-up du CEEI Synergie

Depuis 1985, Synergie accompagne les entreprises innovantes en création sur le territoire et a développé une méthode d’accompagnement largement inspirée du modèle Lean start-up.

RGPD – La nouvelle réglementation européenne s’applique à toutes les entreprises.

Le RGPD entré en vigueur le 25 mai 2018, instaure un cadre unique pour la protection des données personnelles des résidents de l’Union européenne.

Focus indemnités journalières du chef d’entreprise et de son conjoint collaborateur

Les travailleurs non-salariés peuvent bénéficier sous certaines conditions du versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail pour maladie, accident ou hospitalisation.

Prêt professionnel, quelle garantie choisir ?

Créer, reprendre ou investir dans une entreprise est une aventure formidable, mais comment s’y retrouver ? Focus sur les étapes indispensables pour investir en toute sérénité.

Reprise d’entreprises : comment réussir sa négociation ?

La négociation est surtout une étape indispensable et incontournable de tout projet de reprise d’entreprise. Elle peut prendre du temps (certaines négociations mettent plusieurs années à aboutir).

L’étude de marché, au cœur de votre projet.

Quel que soit la nature du projet entrepreneurial, l’étude de marché est une étape incontournable du business plan. Il s’agit d’un véritable outil d’aide à la décision.

Le business model : un outil indispensable pour créer son entreprise

Pour mener dans de bonnes conditions un projet de création d’entreprise, un certain nombre d’étapes doivent être suivies.

Les facteurs clés de réussite d’un projet de création-reprise d’entreprise

Le financement est au cœur des préoccupations des entrepreneurs désireux de se lancer ou de soutenir leur croissance par un rachat.

La responsabilité civile des artisans

La Responsabilité Civile Professionnelle Elle est engagée vis à vis des clients et/ou tiers : l’artisan est responsable tant de ses propres actes que de ceux de ses salariés.

La prise à bail d’un local par une entreprise : précisions utiles

Les différents types de baux ou conventions pouvant être conclus par une entreprise sont : la convention d’occupation précaire, le bail de courte durée et le bail commercial.

Le droit au chomage pour créer ou reprendre une entreprise

A compter du 1er novembre 2019, la démission pour réaliser un projet de reconversion professionnelle (création, reprise d’entreprise ou formation), tout en bénéficiant de votre allocation chômage, est possible.

Devenir employeur

Si vous décidez d’embaucher un ou plusieurs salariés, vous devenez employeur et vous êtes soumis à certaines obligations telles que la déclaration du salarié.